Chez Agnès

Visite du château des Arnajons

https://static.blog4ever.com/2009/10/357099/banni--re_1965708.jpg

 

Bonjour à toutes,

 

Avez vous passé un bon weekend

???

Ici il a été mitigé avec beaucoup de pluies, mais le soleil est vite revenu

!!!

c'est l'avantage de vivre en Provence

!!!

Aujourd'hui nous avons ouvert les portes de la bibliothèque le gros du travail est terminé

...

Petite question de gestion, lorsque vous me laisser un commentaire et que j'y réponds directement sur mon blog recevez vous la réponse ou non

????

J'ai besoin de savoir car depuis quelques temps je réponds à tous les commentaires de cette façon mais je voudrai être sur que vous recevez bien , je ne voudrai pas que vous croyez que je ne veux pas vous répondre si ça ne fonctionne pas

...

Comme promis voici la suite et la fin de mon reportage sur nos visites lors de la  journée du patrimoine

 

Le château des Arnajons

 

Bastide bâtie au XVIIème siècle, nichée dans la campagne et qui se reflète dans l'eau de son immense bassin provençal

 

La famille Pascal se consacre depuis la moitié du XXème siècle à sa sauvegarde et à sa valorisation

Le site est transmis de femme en femme

C'est un édifice doté de plusieurs atouts :

de superbes jardins à la française,

une cour d'honneur ornée d'une fontaine (désolé pas de photos)

un escalier en fer à cheval avec balustres du XVIIème siècle qui dessert un exceptionnel bassin où se reflètent les marroniers séculaires,

deux pigeonniers dont l'un abrite une salle de fraîcheur à l'italienne dans laquelle un ingénieux circuit d'eau permettait les ablutions,

une volière,

une orangeraie

Un site exceptionnel qui a été classé

 Monument historique en 2011

...

Beaucoup de photos prises lors de cette visite merveilleuse, j'ai donc fais des montages 

 

La bastide vue de profil avec son escalier en fer à cheval et un aperçu du bassin 

1b.jpg

 

Le bassin

4b.jpg

 

Le potager

2b.jpg

 

Les différentes annexes :

 

3b.jpg

 

Le pigeonnier qui accueille encore 250 pigeons

!!!

Ainsi que sa salle de fraîcheur ornée de coquillages

6b.jpg

 

L'orangeraie

transformée en serre à plantes grasses et cactées

 

5b.jpg

 

J'ai adoré ce lieu merveilleux, ainsi que l'hospitalité de ses propriétaires qui nous ont ouvert les portes de ce trésor

...

Je termine par des détails décoratifs dispersés un peu partout mais pas n'importe comment  que j'ai immortalisé car superbe

(Il faudrait que j'y retourne pour un reportage spécial tellement il y a de ces statues partout)

16.jpg

 

7.jpg

 

 

 

 

 

19.jpg

 

 

23.jpg

 

 

31.jpg

 

 

Bon après midi

 

Agnès




 


 


 


 


 


 


 


 

 



30/09/2013
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 89 autres membres