Chez Agnès

"La Vague"

https://static.blog4ever.com/2009/10/357099/banni--re_1965708.jpg

 

Bonjour à toutes,

 

Aujourd'hui je viens vous parler du dernier livre que j'ai terminé il y a quelques jours

...

 

cvt_La-vague_8699.jpg

 

...

Pour être tout à fait honnête ce livre fait parti des lectures imposées par la prof de français de Maxime qui est en

3ème

Quand je lui ai commandé je ne savais pas du tout de quoi il était question

Dès que j'ai lu le résumé j'ai souhaité le lire avant Maxime pour pouvoir en parler avec lui le moment venu

...

Pour ma part j'ai adoré ce livre en éditions jeunesse donc très facile à lire vu le sujet qu'il soulève

Je me suis fait happer

Mon mari l'a lu dans la foulée et à moins adhéré

...

Voici le résumé

Inspiré d'une expérience réelle dans les années 70 aux Etats Unis

"Pour faire comprendre à ses élèves les ressorts du nazisme, Ben Ross, un professeur d'histoire, créé un mouvement : La Vague

son principe : "La force par la discipline, par la communauté, par l'action". Avec une docilité effrayante, les élèves entrent dans le jeu . Ben Ross lui même est totalement happé par son personnage de leader

En quelques jours , le paisible lycée se transforme en microcosme totalitaire

Quel choc sera assez violent pour réveiller les consciences et mettre fin à la démonstration?"

...

J'avoue que ce livre se fait poser de vraies questions et ça fait même un peu peur

Comme cette le dit cette phrase

"Si la Vague a eu un tel succès à travers le monde, c'est que cette version romancée d'une histoire réelle pose de vraies questions dérangeantes qui éveillent en nous un profond malaise"

...

J'ai commencé un autre livre d'un thème tout à fait différent

"La liste de mes envies"

Il m'a été offert par mon amie Sabine et pour le moment j'aime beaucoup

...

Je vous en dirai plus dans quelques jours

...

Et vous que lisez vous en ce moment

???

 

Agnès



19/11/2013
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 89 autres membres